Il existe de nombreux modèles de tapette à mouches sur le marché mais les durées de vie sont très variables en fonction de leur conception et des matériaux utilisés.
Le cuir reste le matériau de frappe le plus adapté parce qu'il apporte à la fois la souplesse indispensable pour une vitesse rapide de pénétration dans l'air et une résistance élevée à l'usure.
Le manche est également très sollicité par les frappes répétées et les manches en bois finissent par casser.
Enfin le point de résistance le plus faible reste la fixation du manche sur la pièce en cuir. C'est souvent cette partie de la tapette qui cède en premier (arrachement, décollement ou cisaillement du cuir...)
La tapette Tapalu a été conçue pour régler définitivement ces problèmes. Le manche en aluminium est incassable : vous pourrez éventuellement le tordre (avec de la mauvaise volonté) mais il ne cassera pas...
La fixation du manche sur le cuir est réalisée par l'intermédiaire d'une bride en alliage vissée/collée (pièce mécanique fabriquée spécifiquement).
Le cuir est fixé sur la bride par de larges rivets et sur une grande portée.
Le résultat est simple : la tapette Tapalu est conçue pour durer à vie (la pièce de frappe en cuir peut être changée indéfiniement...)
Commentaires
1 Carla Le 22/08/2023
Entièrement satisfaite !
2 GILLOU Le 17/12/2022
3 Nick Le 08/10/2020